🇫🇷 Livraison Gratuite en France 🇫🇷

Savez-vous comment reconnaitre un Breton ?

Breizh Blog

1 - Le Gwenn Ha Du

Gwenn-ha-du-bretagne-breton-bretonne-breizh

Qu’est ce qui est noir et blanc, qui monte et qui descend à chaque concert, chaque grand événement sportif, partout dans le monde ? Le Gwenn-ha-Du bien sûr !

Dès qu’il participe à une manifestation culturelle ou sportive, il sort son Gwenn Ha Du.
Une manifestation syndicaliste à Toulouse! Tu trouves un Gwenn Ha Du. Un concert de rock à Marseille! Tu trouveras un Gwenn Ha Du. Un match de hand à Paris! tu trouveras encore un Gwenn Ha Du…..c’est pas compliqué! il n’existe pas une seule manifestation en France sans qu’un Gwenn Ha Du manifeste ses couleurs accompagné d’un Breton ou d’une Bretonne…..évidemment !

2 - Yec’hed mat

cafe-marine-port-breton-bretonne-bretagne

Il ne dira jamais « tchin » pour trinquer mais « Yec’hed mat »

L’écrire c’est déjà bien mais il faut savoir aussi le prononcer! « Yéretmat » en Breton pour « Bonne santé » en Français ira très bien.

Il faut noter qu’il est très intéressant de savoir qu’en BRETAGNE il n’y a pas de mot pour souhaiter un bon appétit! Chez nous, il y a des priorités à respecter et l’apéro fait parti intégrante de nos croyance alors « Amène »

3 - Le beurre salé

beurre-sale-beurre-doux-breton-bretonne-bretagne

Il fait un scandale s’il n’a pas de beurre salé.

Quoi! il n’y a que du beurre doux sur la table! mais c’est un scandale! voir même une insulte envers le Breton! je dirai mème plus! un manque de respect !!!

Non mais c’est vrai quoi! du beurre sans sel, c’est tout simplement inimaginable pour un Breton…quelle drôle d’idée vous passe par la tête dis donc! sa présence est primordial pour notre bien être iodé !!

4 - Il sort, même quand il pleut

meteo-humour-bretagne-breiah-breton-bretonne

Il pleut que sur les cons en Bretagne !

Un petit crachin? oui et alors! il est ou le problème….Le Breton n’est pas en sucre que je sache! et puis de toute façon il ne s’en aperçoit même pas!….on ne va tout de même pas annuler un festival pour trois gouttes….Et puis quoi, encore?

5 - Il affiche fièrement son appartenance à sa Bretagne

Breizh in the World propose de nombreux T-shirts et Sweats originaux 100% Breizh. Venez trouver le T-shirt Breton ou le Sweat de Bretagne qui vous ressemble. 


8 commentaires

  • On ne naît pas breton on le devient. disait
    Morvan Lebesque!!C’est mon cas!! Bretonne je le suis de tout mon coeur et de toute mon âme! Et je pleure de ne plus pouvoir y aller en toutes saisons comme avant.Elle me manque! Il me reste les photos souvenir de mes voyages passés!

    Burgevin:-)d'Hermilly
  • Bientôt en Bretagne …terre merveilleuse où je me sens chez moi …un peu …non beaucoup! Ben c’est que ça fait plus de 25 ans que j’y passe de plus en plus de temps …A Bientôt !

    Jpaul
  • Les bretons sont présents dans le monde entier !!

    Frédérique
  • Fier des Terres Breizh, nobles et belles !!

    Lionel Kerangall
  • j’aime ma Bretagne , une belle région

    Remy Marie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés